Accueil / Spectacles / Alice au pays des Merveilles

Alice au pays des Merveilles

Mise en scène et réécriture Sophia Benomar

Alice au pays des Merveilles

Réécriture et mise en scène Sophia Benomar assistée de Laura Issad

Scénographie Chouchane Bakirel

Costumes Thérèse Ramet, Ambre Couvidat 

Technique Morgan Lambert

Jeu Pierre Adam, Timothée Alkhallaf, Sophia Benomar, Coralie Hoareau et Clara Marchetti

A partir de 6 ans - durée 1h

(spectacle pluridisciplinaire pour jeune et moins jeune public)
 
Libre adaptation de l'univers de Lewis Carroll mêlant théâtre cirque, musique et arts visuels. Nous rêvons notre pays des Merveilles comme lieu de tous les possibles où les fous sont rois.
En parallèle du spectacle, les enfants ont la possibilité de faire des ateliers en lien avec le rêve et l'imaginaire ( écriture, théâtre, arts plastiques..). 

 

Le pays des Merveilles n’est pas le pays des contes de fées mais une contrée plus étrange encore : le pays des rêves, des songes éveillés, à l'endroit exact où notre esprit divague, pris entre les feux du réel et de tous les possibles. Dans une réalité déformée par le prisme du rêve et du cauchemar, les peurs de l'enfance et les désirs naissants se matérialisent au pays du non-sens.
Alice, aux prises avec une époque Victorienne conservatrice et sclérosée par sa morale, cherche à s'affranchir de la stupidité des conventions sociales. Elle rêve d'un pays où les engrenages du temps s’emballent, où les époques s’entremêlent. La beauté glacée d’un crépuscule du 19 ème siècle se heurte et se mélange au psychédélisme décadent des années 60. La petite fille traverse ce monde avec l'audace et la curiosité de son âge, au cours d’un voyage initiatique semé de mystères à perdre la tête.

Téléchargement(s)